Réal - Mercato : James Rodriguez prend une résolution radicale.

James Rodriguez est de retour au Real après son prêt de 2 ans au Bayern Munich

James Rodriguez est de retour au Real Madrid. Déterminé à enfin gagner sa place, le Colombien s'est exprimé sur sa relation avec Zinedine Zidane et sur sa situation au sein du club madrilène.

James Rodriguez est heureux de retravailler avec Zidane

Prêté pour deux saisons en 2017 par le Real Madrid au Bayern Munich, James Rodriguez n'aura pas connu la réussite attendue en Allemagne. Utilisé avec parcimonie par Jupp Heynckes puis par Niko Kovac, l'ancien joueur de l'AS Monaco ne s'est pas relancé autant qu'il l'espérait et est donc revenu au Real Madrid sans savoir exactement ce qu'il allait se passer pour lui.

Envoyé au Bayern Munich à l'époque où Zinedine Zidane faisait son premier passage sur le banc du Real Madrid, James Rodriguez n'a pas dû forcément voir d'un bon oeil le retour en mars dernier du champion du monde 98 sur le banc du club vainqueur 13 fois de la Ligue des Champions. Mais la donne semble avoir changé pour le milieu de terrain offensif, qui a été titularisé lors de la deuxième journée du championnat d'Espagne contre le Real Valladolid.

Encouragé par cette titularisation, James Rodriguez souhaite désormais devenir incontournable aux yeux de son entraîneur, qu'il est d'ailleurs très content de côtoyer de nouveau, comme il l'a affirmé dans des propos rapportés par Marca.

"J'espère que c'est ma saison au Real Madrid. De toute évidence, je suis enthousiasmé par cette saison. Zidane ? Tout va bien avec le coach. Je suis heureux qu'il soit de retour."

Reste maintenant à confirmer sur la durée pour le brillant milieu offensif colombien qui veut forcer par ses prouesses Zidane à l'inclure durablement dans ses plans.