OGC Nice - Mercato : Rivère a repris langue avec Patrick Vieira.

L'avenir de Patrick Vieira semble bien s'inscrire à Nice

Dans le flou durant une bonne partie de l'été, l'OGC Nice semble avoir retrouvé calme et sérénité depuis l'arrivée de Jim Ratcliffe à la tête du club. De retour à la présidence, Jean-Pierre Rivière s'est attaché à renouer les liens avec son entraîneur Patrick Vieira. Et manifestement, cela a fonctionné.

Nice a tout à gagner à conserver Patrick Vieira

L'OGC Nice est enfin fixé sur son avenir. Rachété par la société Ineos dirigée par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, le cub azuréen a retrouvé ses deux anciens dirigeants, Jean-Pierre Rivière et Julien Fournier, et a pu s'activer à temps sur le marché des transferts, avec les arrivées d'Alexis Claude-Maurice (Lorient), Adam Ounas (Naples), Stanley Nsoki (PSG) et Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam).

Mais la mission principale et urgente des nouveaux dirigeants nicois a été d'aplanir leur relation avec l'entraîneur de l'OGCN, Patrick Vieira. Terriblement vexé d'avoir appris à la dernière minute le départ de Jean-Pierre Rivière en janvier dernier, le technicien français ne se voyait pas forcément rester au club lorsqu'il a appris le retour de Rivière à la présidence du club.

Présent sur les ondes de Radio France Bleu Azur lundi soir, ce dernier s'est exprimé sur le sujet Vieira et a tenu à rassurer les supporters niçois.

"C’est normal qu’il n'ait pas bien pris notre départ en janvier. Le matin, Julien Fournier et moi-même prenons la décision de partir. On informe Patrick 2 heures après et on fait une conférence de presse. C’est normal qu’il ne le prenne pas bien. Maintenant, avec Patrick, on s’est expliqué et on regarde vers l’avant pour faire grandir le club. On est là pour servir une institution et la meilleure manière de le faire, c’est main dans la main. On est ensemble et on va travailler ensemble."

Auteur d'un très bon travail depuis son arrivée au club, Patrick Vieira, de par son aura et son réseau, ne peut-être qu'un atout pour les grandes ambitions futures de l'OGC Nice.