Asse: Dominique Rocheteau revient sur son départ de Saint-Étienne

Asse : Dominique Rocheteau et l' as saint-etienne

Ancien directeur sportif de l’ Asse, Dominique Rocheteau a quitté ses fonctions la saison dernière. Sur France Bleu Saint-Étienne Loire, il est revenu sur les contours de son départ de l’ As Saint-Étienne où il a évolué à tant que joueur avant de devenir dirigeant.

Dominique Rocheteau, son départ de l' Asse s'est vite réglé

Le bilan de Dominique Rocheteau à l’ Asse est loin d’être mauvais. L’ancien directeur sportif a participé à certaines avancées au sein de cette formation de son coeur avant de rendre le tablier en mai dernier. Invité par la radio France Bleu Saint-Étienne Loire, il a d’abord dressé le bilan avant d’évoquer les contours de son départ.

"Le club a fait un très bon mercato, nous avons rajeuni l'équipe avec des cadres d'expériences qui vont porter toutes ces recrues. Notre centre de formation aussi est primordial dans l'histoire et la progression de ce club. On n'en serait pas la sans notre centre de formation, il ne faut pas l'oublier », a-t-il affirmé avant de rajouter : « Aujourd'hui même si j'ai quitté mes fonctions, je suis toujours très proche du club, j’assiste aux rencontres, mais je n'ai pas la même pression ».

Justement à propos de son départ du club, Dominique Rocheteau affirme : « Lorsque j'ai pris ma décision de partir, tout s'est fait très vite, mais je ne suis pas totalement parti, j'habite toujours la région et je viens régulièrement à L'Etrat voir tout le monde.»

À la question pourquoi il n’a pas quitté le club au départ de Christophe Galtier, sa réponse : « je suis resté parce que je pensais que ce n’était pas forcement le moment, j’étais un peu plus jeune. Il y avait plein de raisons. Là j’ai senti aussi qu’il y avait un peu d’usures. Dans le milieu de football, c’est usant quand tu as des postes à responsabilités. J’avais aussi envie de prendre du temps pour ma famille… »

Malgré son départ de la direction de l’ Asse, Dominique Rocheteau reste toujours très proche du club puisqu’il dit rendre de régulières visites à ses anciens collaborateurs. Il espère continuer de participer au développement de l’ As Saint-Étienne dans sa position actuelle.