ASSE - Mercato : Moukoudi dévoile déjà sa prochaine destination.

Harold Moukoudi, défenseur central de l’ASSE.

Arrivé gratuitement cet été à l’ASSE en provenance du Havre AC, Harold Moukoudi pense déjà au futur. A 21 ans, le défenseur central des Verts sait déjà où il aimerait se voir après l’aventure stéphanoise.

Harold Moukoudi rêve d’un championnat particulier.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Harold Moukoudi n’envisage probablement pas de faire de vieux os à l’AS Saint-Etienne. L’international espoir tricolore est un véritable mordu du football et il rêve un jour d’évoluer en Premier League.

« Je ne suis pas un club en particulier. Je regarde les grosses équipes. Ce que j’aime avec la Premier League, c’est l’état d’esprit, l’engagement qu’il y a chaque match. Même lorsque le dernier affronte le premier, il ne joue pas petits bras et il a envie de s’imposer. En Angleterre, ça joue pour gagner. Et puis il y a cette ferveur. La saison dernière, j’ai eu la chance d’aller voir Tottenham-Chelsea.

C’est impressionnant. À chaque tacle, chaque interception, chaque passe vers l’avant, le public crie et encourage les joueurs. Tout cela, ce sont des choses que j’apprécie et qui m’animent comme joueur », a confié Harold Moukoudi dans une interview accordée au journal régional Le Progrès.

Poursuivant, le protégé de Ghislain Printant avoue même avoir parlé avec le coach d’Aston avant son choix de rejoindre le Forez.

« Aston Villa ? J’ai même parlé au coach. Je souhaitais rester en France pour m’y aguerrir. Je veux faire quelque chose de structuré et ne pas me brûler les ailes. À mon âge, le plus important, c’est de jouer, apprendre et prendre du plaisir. Or on apprend en jouant. Pour l’instant, je regarde la Premier League en spectateur. On verra par la suite. Aujourd’hui, je suis focus sur Saint-Etienne », a-t-il précisé.

Les Verts sont donc prévenus.