OM : Blessure, encore un coup dur pour Florian Thauvin

OM : Thauvin confronté à une grosse concurrence pour une convocation à l’Euro

Florian Thauvin pourrait payer très cher pour sa blessure à la cheville lors du match entre l’ OM et les Glasgow Rangers (0-4). En tout cas, le milieu offensif olympien devrait renverser des montagnes cette saison pour espérer être convoqué pour l’ Euro avec l’ équipe de France.

OM : Florian Thauvin déjà plombé avec l’équipe de France ?

Florian Thauvin n’a joué que quelques minutes avec l’ OM depuis le début de la nouvelle saison de Ligue 1. Un maigre temps de jeu imputable à sa blessure contractée à la cheville lors de la préparation estivale. Une blessure qui pourrait avoir des conséquences assez bouleversantes pour l’ailier droit de l’ OM.

En effet, Florian Thauvin avait dû arpenter longtemps les couloirs de l’infirmerie pour se soigner de cette blessure. Une indisponibilité qui a convaincu Didier Deschamps ne pas le convoquer pour le rassemblement de l’ équipe de France ce mois-ci, le tout premier rassemblement international de la nouvelle saison.

Pire, pendant le match entre l’ équipe de France et l’ Albanie, Kingsley Coman, qui évolue au même poste que le joueur de l’ OM, s’est montré à son avantage. Autrement dit, pour être présent au prochain Euro, Florian Thauvin doit être performant avec l’ Olympique de Marseille mais également se montrer plus convaincant que les 9 autres attaquants français parmi qui Didier Deschamps choisira ceux qui accompagneront les intouchables Kylian Mbappé et Antoine Griezmann à l’Euro, à savoir Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Nabil Fekir (Betis Séville), Kingsley Coman (Bayern Munich), Thomas Lemar (Atletico Madrid), Wissam Ben Yedder (FC Séville), Jonathan Ikoné (LOSC), Anthony Martial (Manchester United), Alexandre Lacazette (Arsenal) et Moussa Dembélé (OL).

Le moins qu’on puis dire, c’est que Florian Thauvin a du pain sur la planche…