Nantes - Mercato : Après Rongier, un nouveau départ officialisé !

Valentin Rongier a quitté le FC Nantes pour l' OM.

Si le mercato estival a fermé ses portes, les départs se succèdent au FC Nantes. Après Valentin Rongier qui a rejoint le Olympique de Marseille, un autre joueur vient de quitter le club nantais.

Le FC Nantes se sépare d’un ailier au profit de Twente.

Même après sa clôture, le mercato estival continue de livrer de nouveaux rebondissements. Les clubs n’hésitent pas en effet à frapper un dernier coup. C’est notamment le cas avec Valentin Rongier.

Le milieu de terrain de 24 ans, après de nombreux rebondissements, a finalement rejoint l’ Olympique de Marseille au lendemain de la fin du mercato. Un recrutement possible grâce à la loi « joker ».

Par ailleurs, Valentin Rongier ne sera pas le dernier joueur à quitter le FC Nantes cet été. Queensy Menig qui n’est jamais parvenu à trouver sa place au sein du club nantais a finalement mis les voiles. Prêté à Oldham puis au PEC Zwolle, l’ailier de 24 ans a résilié son contrat avec le FC Nantes avant de s’engager avec le club hollandais, FC Twente.

« FC Twente a recruté l’ailier Queensy Menig dans l’attente d’un accord médical avec Tubantia. L’ancien joueur de PEC Zwolle a vu son contrat résilié au FC Nantes cet été », peut-on lire dans le communiqué du club.

Un choix compréhensible quand on sait que le milieu offensif n’entrait pas dans les plans de l’entraineur Gourcuff.