Le PSG sait déjà que l’été prochain, il va devoir encore batailler très dur pour espérer conserver Neymar comme cette saison. Après Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, c’est au tour de celui du Real Madrid de se prononcer sur le cas de la star brésilienne du Paris Saint-Germain. Et ça promet déjà dans les mois à venir.
Duel à l’horizon entre le Barça et le Real pour Neymar ?
« Il y a eu un moment dans l’été où s’est créé « le cas Neymar ». Nous savons que Neymar pouvait partir du PSG et Leonardo avait ouvert les portes à une négociation. Je sais que d’autres clubs ont également négocié, le Barça était l’un d’entre eux. Les négociations n’ont pas abouti, car nous ne pouvions pas répondre aux exigences du PSG. (…) Durant les négociations, lorsque de nouvelles demandes du PSG sont apparues, nous avons décidé d’en rester là.
Le Barça a tout fait pour que Neymar vienne cet été. (…) Il a fait ce qu’il devait faire, mais il a finalement décidé de continuer à Paris. Il voulait partir mais cette année, il jouera au PSG », expliquait Josep Maria Bartomeu, lors d’une interview accordée aux médias catalans et retransmise sur la chaîne officielle du FC Barcelone, vendredi.
Après les Blaugranas, c’est le Real Madrid qui aimerait à son tour tenter sa chance pour l’international brésilien de 27 ans comme l’a assuré son premier responsable.
« Je veux recruter les meilleurs, mais quand c’est possible. Nous sommes en train de travailler pour recruter les meilleurs joueurs dans le futur. Mais le football est devenu compliqué. Des pays et des sociétés très riches, en grande partie en provenance des Etats-Unis, ont eu accès à la propriété de clubs. Ça rend les choses plus compliquées. Nous avons suivi le cas Neymar à distance. Pareil avec Bruno Fernandes. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas l’année prochaine », a déclaré Florentino Pérez en marge de la présentation de la prochaine assemblée générale des socios.
Une sortie qui laisse déjà entrevoir un Classico Barça-Real pour le numéro 10 du PSG en juin prochain.