Malgré sa volonté de quitter le PSG, Neymar n’a pas bougé cet été. Un statu quo qui aurait indirectement eu des répercussions du côté du Réal Madrid.
PSG : Neymar met en péril un dossier chaud au Réal Madrid.
Cet été, Neymar souhaitait absolument quitter le Paris Saint-Germain. Après deux saisons passées en Ligue 1, le crack brésilien n’avait qu’un seul souhait : rejouer sous le maillot du Barça. Un souhait qui sera ne réalisera pas cet été.
Si le PSG ne ferme pas la porte à son départ, les dirigeants catalans ne sont pas parvenus à formuler une offre convenable pour son retour. Seulement, un autre prétendant aurait pu changer la donne. Le Réal Madrid était à l’affut dans ce dossier
Selon les informations de France Football, Florentino Pérez souhaitait attirer Neymar. Un rêve que le président madrilène nourrit depuis des années. Et pour ce faire, la direction madrilène avait une stratégie bien définie : attendre que les tensions entre Paris et Barça soient au maximum puis débarquer au dernier moment avec une offre colossale, soit 155 M€, pour Neymar.
Le Réal Madrid, qui ne comptait pas faire de folie pour Paul Pogba, attendait que le bon moment pour tenter d’arracher le Ney. Un plan qui a finalement failli. Puisque le mercato estival a fermé ses portes et le géant madrilène n’a recruté ni Neymar ni Paul Pogba. Une stratégie madrilène loupée qui n’aurait pas plu forcément à Zinedine Zidane.
L’entraineur madrilène qui souhaitait pourtant miser sur Paul Pogba afin de renforcer son milieu de terrain.