OM - Mercato : Un choix surprenant de Zubizarreta mis à nu.

OM : Victor Wanyama ignoré Zubizarreta

Dans les derniers jours du Mercato estival, l’ OM qui s’était aligné sur la piste Victor Wanyama de Tottenham a finalement rebours chemin. Andoni Zubizarreta qui a la gestion des emplettes du club phocéen a renoncé à finaliser le deal.

OM : Victor Wanyama, pourquoi Zubizarreta ne l’a pas recruté

Andoni Zubizarreta, chargé de renforcer l’équipe de André Villas-Boas avait jeté son dévolu sur Victor Wanyama après le départ de Luiz Gustavo au Fenerbahçe. L’ OM a subitement relâché cette piste menant au joueur de Tottenham alors que ce dernier bénéficie d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants pour s’en aller.

France Football, fait savoir que le joueur kényan aurait pu rejoindre l’ Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat évalué à huit millions d’euros. Ce montant dans les cordes des dirigeants marseillais ne sera jamais versé et la raison est connue, c’est Valentin Rongier.

Valentin Rongier, notons-le, a quitté le FC Nantes pour s’engager avec l’ OM en tant que recrue joker. Son transfert s’est finalisé au lendemain de la fermeture officielle du mercato estival. Valentin Rongier devra se montrer meilleur que Victor Wanyama, autrement Zubizarreta pourrait essuyer quelques critiques supplémentaires sur son mercato.