Après avoir tout tenté cet été pour rapatrier Neymar en Catalogne, le Barça pourrait revenir à la charge dans les mois à venir avec l’espoir de parvenir à faire craquer cette fois le PSG. Justement, le président du club espagnol vient d’annoncer sa première décision concernant ce dossier.
Neymar va devoir patienter un an.
« Il y a eu un moment dans l’été où s’est créé « le cas Neymar ». Nous savons que Neymar pouvait partir du PSG et Leonardo avait ouvert les portes à une négociation. Je sais que d’autres clubs ont également négocié, le Barça était l’un d’entre eux. Les négociations n’ont pas abouti, car nous ne pouvions pas répondre aux exigences du PSG. (…) L’initiative de faire signer Neymar était sportive. Abidal (directeur sportif), Planes (adjoint d’Abidal), Valverde (l’entraîneur) et les gens du scouting me disaient que si Neymar est sur le marché, ce serait bien d’essayer, mais nous n’avons rien promis.
Le Barça a tout fait pour que Ney vienne cet été. Tout le monde a travaillé dessus. (…) Neymar sait qu’il a dit au PSG de ne négocier qu’avec le Barça. Il a fait ce qu’il devait faire, mais il a finalement décidé de continuer à Paris. Il voulait partir mais cette année, il jouera au PSG », a déclaré Josep Maria Bartomeu, dans une émission diffusée vendredi sur la chaîne de télévision du FC Barcelone.
Malgré l’échec de la tentative de cet été, les Blaugranas n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien revenir à la charge dans ce dossier. Mais selon le premier responsable de la formation espagnole, cette nouvelle offensive ne sera pas pour le prochain marché de janvier.
« Pour le moment, Neymar est exclu. En janvier-février, quand nous recommencerons à parler de la saison prochaine, nous discuterons de ce sujet à nouveau », a expliqué le dirigeant barcelonais, qui devra désormais compter avec la féroce concurrence du Real Madrid comme l’a annoncé ce mardi Florentino Pérez.
A suivre donc...