OM - Mercato : André Villas-Boas sur un banc plus prestigieux ?

Villas-Boas aurait pu entraîner le Barça longtemps avant l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 11 septembre 2019 à 05:16 | mis à jour le 11 septembre 2019 à 05:16
Résultats

Le nouvel entraîneur de l' OM André Villas-Boas a déjà entraîné plusieurs clubs dont un super gros d’Europe aurait pu faire partie.

André Villas-Boas sur le banc d’un cador longtemps avant son arrivée à l’ OM ?

André Villas Boas est entraîneur de l’ OM, après avoir déjà entraîné le FC Porto, Chelsea, Tottenham, le Zenith Saint-Petersbourg et Shanghai SIPG. Un tableau de chasse auquel le technicien portugais aurait pu ajouter un cador d’Europe.

En effet, Andoni Zubizarreta, qui l’a fait venir aux leviers de commande du banc marseillais, avait déjà voulu le recruter au Barça en remplacement de Tito Vilanova.

« La raison principale de mon arrivée, c’est Andoni (Zubizarreta) », a révélé le Portugais sur rmcsport avant de se souvenir : « Nous avions échangé après mon passage à Tottenham, pour aller à Barcelone. Ce n’était pas pour la meilleure des raisons : l’approche était liée à la maladie de Tito (Vilanova, décédé d’un cancer en 2014, ndlr). C’était une possibilité (de le remplacer). »

Mais l’affaire n’a rien donné. « Après, ils ont choisi Tata Martino, mais ce lien était toujours là », a rappelé le coach de l’ OM.

Les deux hommes sont si complices qu’ils ont pu se retrouver 5 ans plus tard… pour le grand bonheur de l' OM ? En tout cas, les supporters olympiens ne seraient pas du tout fâchés que le tandem Zubizarreta - Villas-Boas conduise leur club de coeur au podium final de Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp