ASSE - Mercato : Ghislain Printant a raté un très joli coup.

Ghislain Printant, entraîneur de l’ ASSE.
Par JEAN-LUC D
Publié le 11 septembre 2019 à 08:46 | mis à jour le 11 septembre 2019 à 08:46
Résultats

Avec une bonne dizaine de recrues, l’ ASSE est dans le top 5 des clubs français qui ont animé le dernier mercato estival. Les Verts sont toutefois passés à côté d’un joli coup du côté de l’Algérie.

L’ ASSE a raté le « nouveau Tigana. »

Avant les arrivées de Yohan Cabaye et Ryad Boudebouz, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne se seraient positionnés sur la piste menant à Hicham Boudaoui, le milieu de terrain algérien qui évoluait à l’époque au Paradou AC. Les décideurs stéphanois avaient même déjà entamé des négociations avec leurs homologues de la formation algérienne pour s’offrir les services du jeune champion d’Afrique en titre. Mais Ghislain Printant a préféré miser sur l’expérience pour densifier son milieu de terrain.

L’ ASSE a donc fait venir Yohan Cabaye et laisser la voie libre à l’OGC Nice pour recruter Hicham Boudaoui contre un chèque de 4 millions d’euros. Un joli coup selon Djamel Belmadi, e sélectionneur des Fennecs, qui compare déjà le joueur de 19 ans à la légende tricolore Jean Tigana.

« Il me fait penser à Tigana. Pour ceux qui ne connaissent pas son jeu, je vous invite à regarder sur Internet. C’est un joueur très fin, très actif, très intelligent dans son jeu. Il ne perd pas un ballon. Il a l’air tout mince, mais ne perd pas de duel. Il a un tel volume de jeu. Il est très propre dans son jeu à un poste clé. J’ai beaucoup d’espoir en lui », a déclaré le technicien algérien dans les colonnes de France Football.

Pour rappel, Boudaoui a signé chez les Aiglons jusqu’en 2023.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp