OM - Mercato : Villas-Boas révèle le véritable motif de son arrivée

Zubizarreta et Eyraud à la base de l’arrivée de Villas-Boas à l’ OM

André Villas-Boas a succédé à Rudi Garcia aux leviers de commande de l’ OM fin mai. Le technicien portugais explique pourquoi il a fait ce choix.

André Villas-Boas présent à l’ OM grâce à Zubizarreta et à Eyraud

André Villas-Boas a accordé une interview à rmcsport. L’occasion pour le technicien portugais de sortir la véritable raison de sa présence à l’ OM. Une raison liée à la présence d’ Andoni Zubizarreta et de Jacques-Henri Eyraud.

« La raison principale de mon arrivée, c’est Andoni (Zubizarreta) », a martelé le nouveau coach de l’ OM avant de se souvenir : « Quand il a rejoint Marseille, nous nous sommes rencontrés pour la première fois physiquement à Paris. Mon agent m’a appelé, j’ai dit: 'ok, ça m’intéresse'. Et on a fait cette réunion à Paris. J’ai écouté Jacques Henri-Eyraud, nous avons parlé du projet, j’ai parlé un peu de l’équipe, mon style, de ce que je veux, mon staff et nous sommes tombés d’accord. »

Et André Villas-Boas de conclure : « Leur présence à l’OM est la grande raison de ma venue. »

Il lui appartient maintenant de faire plaisir au directeur sportif Andoni Zubizarreta et au président Jacques-Henri Eyraud en conduisant l’ Olympique de Marseille sur le podium final de Ligue 1.