PSG - Mercato : Leonardo prépare déjà la succession de Thiago Silva

Thiago Silva arrive au terme de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain.

Interrogé par TuttoMercatoWeb, l’agent de Thiago Silva a récemment avoué que la priorité n’est pas pour le moment tourné vers le renouvellement de l’engagement de son client avec le PSG. De son côté, Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, aurait déjà activé la succession de son défenseur central.

PSG : un international slovaque pour prendre la place de Thiago Silva ?

« Aujourd'hui, nous ne pensons pas à une prolongation. Le contrat expirant ne nous inquiète pas, nous n'avons aucun rendez-vous de prévu avec le club. S'il pourrait partir dans un autre club lors du mercato de janvier ? Nous verrons... Aujourd'hui, Thiago et moi n'avons pas encore abordé la question. Il n'y a aucune précipitation et, en ce qui nous concerne, aucune inquiétude », a expliqué Paulo Tonietto, le représentant du capitaine du Paris Saint-Germain.

Arrivé en 2012 en provenance de l’AC Milan, Thiago Silva pourrait donc quitter le PSG à l’issue de la saison et à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Si le PSG possède déjà dans son effectif Marquinhos, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer, le champion de France souhaiterait recruter un nouveau défenseur pour remplacer numériquement l’international brésilien.

Et d’après les informations du portail FC Inter News, Leonardo aurait identifié Milan Skriniar comme le profil idéal pour succéder au Monstro. Le patron du recrutement du PSG aurait ainsi fait du joueur de l’Inter Milan sa prochaine grande priorité du marché de l’été 2020. Agé de 24 ans, Milan Skriniar est lié à l’Inter jusqu’en 2023 et est considéré par ses dirigeants comme intransférable.

Leonardo devra donc se montrer très convaincant en juin prochain pour faire craquer les Nerazzurri.