Barça, PSG, City - Mercato : Messi prend une première décision.

Lionel Messi pourrait quitter gratuitement le Barça l’été prochain.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, Lionel Messi peut aisément quitter gratuitement le Barça lors du prochain mercato estival. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, l’a confirmé vendredi devant les médias. Et si le PSG et Manchester City sont déjà à l’affût, l’attaquant de 32 ans aurait déjà sa petite idée sur son futur.

Messi écarte déjà une hypothèse pour sa prochaine destination.

« Messi a signé un contrat il y a deux ans, pour une durée de quatre ans. Il expirera donc à la fin de la saison 2020/2021, mais avant de commencer cette saison, il pourra quitter le Barça. Il pourra décider de mettre un terme à sa carrière, de jouer là où il le souhaite comme Xavi, Iniesta et Puyol avant lui. Nous n’avons aucune inquiétude, car pour ces joueurs comme pur Messi, nous savons qu’ils sont tellement barcelonais qu’ils ne joueront jamais dans un autre club. Personnellement, j’espère qu’il continuera ici quelques années supplémentaires », a confié Josep Maria Bartomeu.

Alors que la question de son avenir occupe déjà les esprits à neuf mois de la fin de saison, Lionel Messi aurait lâché quelques indices sur la suite de sa carrière en cas de départ de Barcelone l’été prochain. En effet, d’après les informations du Daily Mail, le quintuple Ballon d’Or ne compte pas rejoindre n’importe quel club. Du coup, même s’il n’a jamais écarté cette option lors de ses nombreuses sorties, Messi ne ferait pas à ce jour d’un retour aux Newell’s Old Boys une priorité.

Selon le Mundo Deportivo, le numéro 10 des Blaugranas serait plutôt attiré par une aventure du côté de la MLS. Ce qui pourrait faire les affaires de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham. En Europe, le PSG et Manchester City surveilleraient avec beaucoup d’intérêt ce dossier.

A suivre donc...