Barça - Mercato : Ernesto Valverde dit niet pour une pépite

Ernesto Valverde met son veto pour ce jeune joueur.

Si cela ne déplait pas au Barça d’alléger son effectif, Ernesto Valverde s’opposerait catégoriquement au départ de l’un de ses jeunes joueurs. L'entraineur catalan n'aurait pas l'intention de céder ce jeune pousse.

Barça : Ernesto Valverde met son veto pour ce jeune joueur.

Avec l’arrivée d’un nouveau visage, celui de Frenkie De Jong, le FC Barcelone est désormais doté un milieu de terrain assez fourni. Un véritable embouteillage dans l’entrejeu qu’il fallait dégraisser.

Dans cette optique, le FC Barcelone a tenté de se séparer de certains joueurs. Si le nom d’Ivan Rakitic était régulièrement annoncé sur le départ, un autre Catalan était proche quitter le navire. D’après les informations relayées par le journal ibérique Sport, Carles Alena aurait pu quitter le FC Barcelone afin de rebondir au Real Betis Balompié, désireux de le recruter sous la forme d’un prêt.

Seulement, Ernesto Valverde n’a pas l’intention de perdre son jeune joueur qu’il considère comme intransférable. À en croire la source, l’entraineur catalan aurait mis son veto pour un éventuel départ de Carles Alena. Une décision prise en accord avec sa direction.

Malgré ses envies de départ, le joueur de 21 ans est finalement resté en Catalogne et va poursuivre son ascension sous le maillot blaugrana.