PSG - Mercato : Neymar, la seconde résolution du Barça est tombée

Neymar a tout tenté pour quitter le PSG cet été, en vain.

Par la voix de son président Josep Maria Bartomeu, le Barça a annoncé vendredi qu’il ne lancera pas d’offensive pour Neymar lors du prochain mercato hivernal. Depuis l’extérieur, un autre dirigeant du club catalan vient de dévoiler la seconde grande décision des Blaugranas pour l’attaquant du PSG.

PSG : le Barça ne lâchera pas l’affaire pour Neymar.

« Le Barça a tout fait pour que Ney vienne cet été. Tout le monde a travaillé dessus. (…) Neymar sait qu’il a dit au PSG de ne négocier qu’avec le Barça. Il a fait ce qu’il devait faire, mais il a finalement décidé de continuer à Paris. Il voulait partir mais cette année, il jouera au PSG. (…) Pour le moment, Neymar est exclu. En janvier-février, quand nous recommencerons à parler de la saison prochaine, nous discuterons de ce sujet à nouveau », déclarait Josep Maria Bartomeu lors d’une interview diffusée sur la chaîne de télévision du FC Barcelone.

Et d’après Javier Bordas, directeur de la section football du champion d’Espagne en titre, le Barça ne lâchera pas l'affaire. En marge d'un déplacement en Colombie, le dirigeant blaugrana lance ainsi : « tant qu'il voudra toujours revenir, nous ferons tout notre possible pour qu'il puisse revenir (...) C'est un joueur exceptionnel qui veut venir au Barça. Il ne s'est pas adapté à Paris, il s'est trompé en allant là-bas. Lui-même l'a reconnu. »

Voilà qui annonce des mois agités du côté du PSG avec la résurgence du feuilleton Neymar. A noter que Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, a aussi annoncé sa décision de revenir à la charge dans ce dossier dans les mois à venir.

Affaire à suivre donc...