OL : Gros tacle appuyé sur un cadre de l'équipe

Christophe Dugarry pas content de Memphis Depay.

Irrégulier avec l’ OL, cet attaquant n’a pas les bonnes grâces de Christophe Dugarry. Le champion du monde français devenu consultant s’agace des performances de ce joueur.

Christophe Dugarry veut que cet attaquant de l’ OL soit régulier.

Après deux victoires éclaboussantes en début de saison, le train OL a perdu de l’allure. Le club rhodanien reste sur une défaite (1-0, contre Montpellier) et un match nul (1-1, contre Bordeaux). Christophe Dugarry récrimine l’attitude d’un des joueurs stars du club, qu’il qualifie d'« intermittent du spectacle ».

Memphis Depay est pratiquement dans le collimateur de Christophe Dugarry. Ce dernier ne comprend pas le Néerlandais. « Je ne sais pas pourquoi Memphis est si différent avec Lyon et avec les Pays-Bas. Ce garçon est un super intermittent du spectacle. Je ne sais pas si c’est la faute à sa motivation ou aux partenaires qui l’entourent aux Pays-Bas et à Lyon », dénonce le consultant sur RMC.

Pour Christophe Dugarry, Memphis Depay ne fait pas des efforts en Ligue 1. « On lui laisse encore un an à ce garçon, on verra ce qu’il va faire car il aura beaucoup de responsabilités. On verra bien mais quand tu le vois jouer avec les Pays-Bas puis Lyon, il y a de quoi se poser des questions », ajoute l’ancien international français.

Cette sortie de Christophe Dugarry intervient après les nouvelles prouesses de Depay avec les Pays-Bas. Celui-ci s’est encore illustré lors de la victoire des Oranje lundi (4-0) en signant un but et une passe décisive. Malgré ces critiques, il faut dire l’attaquant de 25 ans réalise un bon début de saison personnel avec 4 buts et une passe décisive en 4 matches de Ligue 1. Reste à savoir s’il sera constant dans la durée.