LOSC - Mercato : Le refus incroyable de Christophe Galtier

Christophe Galtier a redressé le LOSC à la vitesse grand V

Désormais reconnu de tous dans la profession, Christophe Galtier réalise un travail exceptionnel depuis qu'il est à la tête du LOSC. Même les grands clubs étrangers lui font désormais les yeux doux, dont un qui n'a pas hésité à directement contacter le technicien français cet été.

L'ascension de Galtier n'est certainement pas terminée

Arrivé sur le banc de Lille en décembre 2017, Christophe Galtier avait récupéré un club en très mauvais état, tant sportivement que financièrement. Au prix d'un travail acharné, l'ancien coach de Saint-Etienne avait alors réussi à sauver in extremis le club de la Ligue 2. Grâce à l'aide de Luis Campos et de son réseau, Galtier s'était ensuite attaché à construire un effectif de qualité afin de ne plus revivre la mésaventure de la saison 2017-2018.

La réalité de la saison 2018-2019 a dépassé tous ses espoirs puisque le LOSC a terminé deuxième de Ligue 1, décrochant une qualification directe en Ligue des Champions totalement inenvisageable en début de saison. Adulé par les supporters nordistes, Christophe Galtier, de par son travail et sa pédagogie vis-à-vis de ses joueurs, est devenu un entraîneur très côté et a suscité des convoitises durant l'été, dont une qui vient d'être révélée et qui aurait pu représenter un challenge exceptionnel pour le natif de Marseille.

Vainqueur à sept reprises de la Ligue des Champions, l'AC Milan, selon France Football, se serait renseigné sur la situation de Christophe Galtier durant le mercato estival, l'idée des dirigeants lombards étant de débaucher l'entraîneur français mais aussi Luis Campos, le directeur sportif de Lille.

Certainement flattés de cet intérêt, Christophe Galtier et Luis Campos ont poliment rejeté l'intérêt du club italien, préférant poursuivre leur magnifique travail réalisé dans le Nord.

Mais soyons en sûrs, l'approche du Milan ne sera certainement pas la dernière d'un grand club européen pour un coach qui ne cesse de grimper les échelons.