OM - Mercato : Tonnerre, Villas-Boas déjà très déçu

OM : Villas-Boas déçu par le départ de Luiz Gustavo

Si l’ OM n’avait pas les moyens financiers suffisants pour recruter comme il l’aurait souhaité cet été, André Villas-Boas croyait en revanche pouvoir compter sur le beau monde qu’il avait trouvé. Mais hélas !

OM : Villas-Boas exprime sa première grosse déception

André Villas-Boas est certainement satisfait d’avoir enfin lancé la saison de l’ OM après un début compliqué. Rappelons qu’après avoir été battu par le Stade de Reims (2-0) et accroché par le FC Nantes (0-0), l’ OM a battu l’ OGC Nice (2-1) puis l’ ASSE (1-0). Un enchaînement certainement bon pour la confiance et le classement de ses joueurs.

Mais pour André Villas-Boas, le tableau n’est pas tout à fait satisfaisant. Le nouvel entraîneur de l’ OM déplore notamment le départ de Luiz Gustavo, un joueur dont il avait fait le maître à jouer de tout son système.

« Villas-Boas est vexé du départ de Gustavo, il faut être très clair, c’était son homme de base, son numéro 6, il avait fait le 4-3-3 pour lui et autour de lui », a expliqué Florent Germain dans le podcast After Marseille.

Un départ qui a tant peiné André Villas-Boas que même l’arrivée de Valentin Rongier pour compenser ne semble pas lui donner un réel plaisir. A ce sujet, le journaliste de RMC Sport a rappelé : « Lorsqu’il y a eu la présentation de Valentin Ronger, sa première phrase était d’ailleurs "Bon, on a perdu Gustavo", et ensuite il a développé en disant qu’il allait peut-être falloir repenser le système. »

Quelle terrible pression sur l’ancien capitaine du FC Nantes !