Bayern Munich - Mercato : Coutinho très incertain sur son avenir

Philippe Coutinho aura vécu une saison 2018-2019 compliquée au Barça
Par Nicolas Gauthier
Publié le 11 septembre 2019 à 16:45 | mis à jour le 11 septembre 2019 à 16:45
Résultats

Prêté pour un an par le FC Barcelone au Bayern Munich cet été, Philippe Coutinho va tenter de relancer sa carrière en Allemagne. Son avenir ayant été incertain durant toute la duré du mercato, le Brésilien ne veut pas voir au-delà de cette année et refuse donc de se projeter.

Un retour de Coutinho à Barcelone semble improbable

Joueur brillant à Liverpool, club dans lequel il a marqué 41 buts et délivré 35 passes décisives toutes compétitions confondues en cinq années, Philippe Coutinho avait été recruté en janvier 2018 à prix d'or par le FC Barcelone. Mécontents des débuts d'Ousmane Dembélé sous le maillot blaugrana, les dirigeants catalans avaient dépensé 120 millions d'euros pour le milieu offensif, l'idée étant de l'associer à Lionel Messi et Luis Suarez dans le 4-3-3 prôné par Ernesto Valverde.

Mais la greffe n'aura jamais pu prendre, l'international brésilien évoluant très loin du niveau qui était le sien en Angleterre et même en sélection nationale. Coutinho s'était même fait repasser devant par Dembélé dans la hiérarchie des attaquants du Barça.

Proposé comme monnaie d'échange cet été par le club espagnol lors des tractations avec le PSG concernant le retour de Neymar en Catalogne, Coutinho a finalement filer au Bayern Munich dans le cadre d'un prêt payant d'un an, avec une option d'achat fixée à 120 millions d'euros.

Interviewé par le quotidien allemand Bild, Philippe Coutinho est revenu sur toute cette agitation qui a régné autour de lui lors du mercato et veut uniquement se concentrer sur ses performances sportives sans penser à son avenir.

"Je veux remplir les objectifs du club et réaliser les meilleures performances possibles sur le terrain. Pour le reste, beaucoup de choses peuvent se passer dans le football. Je suis juste très heureux d'être à Munich et je veux faire une bonne année."

Avec les récentes arrivées d'Antoine Griezmann et la possibilité toujours existante de voir Neymar reporter les couleurs de Barcelone à court terme, Philippe Coutinho a tout de même plus de chances de rester au Bayen l'été prochain que de revenir en Catalogne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp