AS Monaco - Mercato: Petrov a déniché un joli coup au Barça

Oleg Petrov, vice-président de l’AS Monaco.

Oleg Petrov, nouveau vice-président de l’AS Monaco, continue de procéder à la restructuration de l’organigramme du club princier. Aux dernières nouvelles, le nouvel homme fort de l’ASM serait sur le point de frapper un gros coup au FC Barcelone.

Un ancien pion fort du Barça bientôt à Monaco ?

« D’un commun accord, l’AS Monaco et Michael Emenalo décident de mettre un terme à leur collaboration. Michael Emenalo est arrivé à Monaco en novembre 2017 pour occuper les fonctions de Directeur sportif. Ce dernier remercie l’AS Monaco de lui avoir donné l’opportunité de découvrir le championnat français et souhaite au Club et aux supporteurs une belle saison 2019/2020. L’ASM remercie également Michael Emenalo pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour ses futurs projets. »

C’est par ce court communiqué publié sur son site officiel, que l’AS Monaco annonçait en août dernier sa séparation d’avec son directeur sportif Michael Emenalo. Pour combler ce vide créé au sein de son organigramme, la formation monégasque scrute depuis lors divers horizons. Et d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Oleg Petrov serait entré en contact avec Ariedo Braida pour lui proposer le poste de directeur sportif.

Successeur d’Andoni Zubizarreta à ce même poste au FC Barcelone de février à juillet 2015, l’ancien attaquant italien est sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2021 en qualité de responsable du scouting international. En quête d’un successeur à Michael Emenalo, l’ASM voudrait donc pouvoir s’offrir sa grande expérience. Reste à savoir si le challenge monégasque pour convaincre l’homme de 73 ans.

A suivre…