OL : Léo Dubois a trouvé le futur Lionel Messi au PSG

Léo Dubois voit en Mbappé le successeur de Lionel Messi.
Par Ange A.
Publié le 11 septembre 2019 à 20:45 | mis à jour le 11 septembre 2019 à 20:45
Résultats

Malheureux contre Lionel Messi lors de la dernière Ligue des champions, le défenseur de l’OL Léo Dubois trouve qu’un joueur du PSG peut prétendre à la succession de l’Argentin.

Léo Dubois (OL) sur le successeur de Messi, « C’est un Ballon d’Or en puissance … »

Léo Dubois garde des séquelles de la double confrontation contre le FC Barcelone de Lionel Messi la saison dernière. Si l’Argentin trentenaire aujourd’hui reste pour le défenseur de l’OL le meilleur joueur de la planète, plusieurs prétendants n’en démordent pour prendre la relève.

Pour le néo international tricolore, l’un des sérieux successeurs du quintuple Ballon d’Or est français et joue au PSG. Coéquipier en équipe de France, Léo Dubois estime que le Parisien Kylian Mbappé a tout pour régner sur le football mondial dans les années à venir. Dans les colonnes du Parisien, le Lyonnais n’a pas caché son admiration pour le natif de Bondy.

« J'ai eu la chance d'affronter Lionel Messi avec Lyon, l'hiver dernier. Il demeure la référence. Après, des joueurs comme Kylian (Mbappé) arrivent. Il a moins d'expérience pour l'instant, mais c'est un Ballon d'Or en puissance à condition de conserver le même niveau d'exigence. Le chemin est difficile, mais il a une telle capacité à franchir les étapes », a indiqué le Lyonnais dans les colonnes du Parisien au sujet du natif de Bondy.

A 20 ans, le palmarès de l’ancien monégasque laisse admiratif. Vainqueur de la Coupe du monde avec un but à la clé en finale, Kylian Mbappé a déjà remporté le titre suprême contrairement à Messi. De même, l’attaquant du PSG a fini meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 33 pions. Il a talonné l’Argentin dans la course au Soulier d’Or européen.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp