PSG, Barça, Man City - Mercato : Le choix final de Messi dévoilé

Lionel Messi peut quitter le Barça.

Le Barça le sait, Lionel Messi peut s’en aller librement à l’issue de la saison. De quoi attiser la convoitise du PSG ou encore de Manchester City. Et le génie argentin aurait d’ores et déjà tranché pour son avenir.

Entre le PSG, Barça, Man City, Lionel Messi a tranché.

Outre le retour XXL de Neymar, le Barça doit désormais gérer un tout autre dossier : le cas Lionel Messi. En effet, le flou plane sur l’avenir du Barcelonais en raison de sa situation contractuelle.

Grâce à une clause exceptionnelle incluse dans son contrat, Lionel Messi a la possibilité de quitter librement le Barça à l’issue de la saison. De quoi susciter l’inquiétude dans les rangs des supporters catalans d’autant plus que plusieurs clubs, dont le PSG et Manchester City, rêvent de s’attacher les services de La Pulga.

Mais le numéro 10 catalan a les idées claires pour la suite de sa carrière. Il n’a pas l’intention de quitter le Barça d’aussitôt. C’est du moins le message clair qu’a fait passer Javier Bordas, directeur de la section sportive du Barça.

« Je ne vois pas Messi dans un autre club, car il y a peu de gens plus Barcelonais que Leo. Il est un enfant du Barça, et le Barça est en enfant de Messi. Les supporters sont préoccupés, mais Léo restera au Barça », a tranché le dirigeant espagnol dans des propos rapportés par AS.

Les dirigeants blaugranas seraient déjà pied d’oeuvre pour offrir au quintuple Ballon d’Or un contrat à vie.