PSG, Barça - Mercato : Neymar Sr défie déjà Nasser Al-Khelaïfi.

Neymar et son père lors d'un tournoi de sa fondation au Brésil.

Après l’échec des négociations entre le PSG et le Barça durant le mercato estival, qui vient de fermer ses portes, Neymar s’apprête à disputer son premier match de la saison sous les couleurs parisiennes. Pendant ce temps, son père et agent semble vouloir ne rien faire pour arranger la situation du joueur de 27 ans.

Neymar Sr fait une déclaration de guerre au PSG.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain et les supporters rêvent désormais d’une paix durable avec Neymar. Mais visiblement, la réciproque ne semble pas de mise dans le clan de l’international brésilien. En effet, alors que son fils s’apprête à retrouver la Ligue 1 après deux matches amicaux disputés avec la Seleçao aux Etats-Unis, et qu’il pourrait même faire son grand retour samedi lors de la réception du RC Strasbourg, le géniteur du numéro 10 parisien vient de lâcher une petite phrase qui risque d’irriter un peu plus.

A commencer par le président Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo avant une riposte des Ultras qui ont déjà donné le ton lors de la première journée du championnat. Invité à revenir sur le retour manqué de son fils au FC Barcelone, lors de l’Edinburgh Sports Conference, Neymar père a notamment lancé : « les négociations entre les deux ne sont pas terminées. Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux et il était très heureux à Barcelone. »

Alors que le mercato est désormais terminé et que le PSG veut se concentrer sur sa saison, surtout la Ligue des Champions qui s’ouvre bientôt, cette sortie risque de jeter le feu aux poudres entre les deux parties.