PSG, Barça, Man City - Mercato : Première offensive pour Messi.

Lionel Messi pourrait quitter gratuitement le Barça l’été prochain.
Par JEAN-LUC D
Publié le 11 septembre 2019 à 17:05 | mis à jour le 11 septembre 2019 à 17:05
Résultats

Lionel Messi peut aisément quitter le Barça sans aucune indemnité de transfert lors du prochain estival grâce à une clause spéciale incluse dans son contrat, qui se termine pourtant en 2021. En Europe, le PSG et Manchester City seraient déjà à l’affût sur ce dossier, mais c’est une autre formation qui aurait bougé ses pions pour la Pulga.

Lionel Messi déjà fixé pour son avenir ?

« Messi a signé un contrat il y a deux ans, pour une durée de quatre ans. Il expirera donc à la fin de la saison 2020/2021, mais avant de commencer cette saison, il pourra quitter le Barça. Il pourra décider de mettre un terme à sa carrière, de jouer là où il le souhaite comme Xavi, Iniesta et Puyol avant lui. Nous n’avons aucune inquiétude, car pour ces joueurs comme pur Messi, nous savons qu’ils sont tellement barcelonais qu’ils ne joueront jamais dans un autre club.

Personnellement, j’espère qu’il continuera ici quelques années supplémentaires », a déclaré Josep Maria Bartomeu sur la chaîne de télévision du FC Barcelone, vendredi.

Arrivé en 2000 à l’âge de 13 ans, le quintuple Ballon d’Or pourrait donc tourner une page importante de l’histoire du football moderne à l’issue de la saison en cours. Ce mercredi, la Catalunya Radio lâche une bombe et assure que la franchise de David Beckham serait passé à l’action pour la Pulga. En effet, l’Inter Miami serait entré en contact avec Lionel Messi afin de lui proposer un gigantesque contrat.

Le PSG et Manchester City pourraient donc se voir doubler sur le fil par la formation américaine dans ce dossier. Reste à savoir ce que décidera Messi pour la suite de sa carrière.

A suivre...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp