Barça : Ligue des Champions, bonne nouvelle pour Messi

Lionel Messi, meileur buteur de l'histoire du Barça.

L’optimisme est de retour du côté du FC Barcelone. Lionel Messi, qui a raté plusieurs semaines de compétition, pourrait faire son grand retour lors la rencontre opposant le Barça au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Barça : Lionel Messi de retour face au Borussia Dortmund ?

Touché à la cuisse droite, Lionel Messi est éloigné des pelouses depuis plus d’un mois. L’international n’a toujours pas disputé le moindre match avec le FC Barcelone cette saison.

S’il travaille en solitaire, Lionel Messi ne devrait pas disputer le prochain du Barça face à Valence prévu ce week-end. Contrairement à Luis Suarez qui a fait son retour dans le groupe catalan.

Selon les informations du journal Sport, le numéro 10 catalan ne devrait pas participer à la rencontre contre le club Ché pour une raison bien précise : éviter tout risque de rechute. Le club entrainé aurait décidé de dispenser La Pulga de cette rencontre en Liga.

Toutefois, le quotidien espagnol révèle que le FC Barcelone serait prêt à l’intégrer dans le groupe pour le voyage en Allemagne. Lionel Messi pourrait être opérationnel pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.

À noter que le choc entre le Borussia Dortmund et le Barça se déroulera mardi prochain au Signal Iduna Park.