Barça, Liverpool - Mercato : Coutinho sort des confidences sur Klopp

Philippe Coutinho a quitté le Barça pour le Bayern Munich.

S’il a fait le choix de quitter le Barça pour le Bayern Munich, Philippe Coutinho était annoncé vers un retour à Liverpool. Et l’international brésilien a lâché quelques confidences sur Jürgen Klopp.

Barça : Coutinho révèle les dessous de son transfert, Klopp impliqué.

Transféré à prix d’or (160 M€) au Barça, Phillippe Coutinho n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club catalan. Pour l’international brésilien, le moment était venu de fuir cette situation devenue insupportable. De quoi susciter des spéculations sur sa prochaine destination.

Envoyé un temps au PSG dans un deal pour Neymar, Phillippe Coutinho était également annoncé vers un retour à Liverpool. Faute de moyens, les Reds ne pouvaient miser sur ce retour XXL. Philippe Coutinho a alors rejoint le Bayern Munich sous la forme d’un prêt.

Mais avant de s’engager avec le club bavarois, le joueur de 27 ans a échangé avec son ancien entraineur Jürgen Klopp, qui connait très bien la Bundesliga. Le coach allemand l’a visiblement rassuré sur sa nouvelle aventure en Bavière.

« Jürgen Klopp m’a envoyé un message et m’a souhaité bonne chance. Il m’a dit que le Bayern Munich était un très grand club et que la Bundesliga serait ravie de m’accueillir », a-t-il confié dans des propos rapportés par El Mundo.

Poursuivant, Philippe Coutinho n’a pas tari d’éloges envers son ancien mentor. « Jürgen est un excellent entraineur, l’un des meilleurs au monde. J’ai beaucoup appris de lui, particulièrement sur le plan mental, ce fut un honneur de travailler avec lui », a-t-il ajouté.