OL : Lopes ou Tatarusanu, la réaction de Grégory Coupet

L'ancien portier de l'OL Grégory Coupet.

Grégory Coupet était l’invité de OL TV mardi. L’entraîneur des gardiens de but de l’Olympique lyonnais est revenu sur la concurrence à ce poste entre Anthony Lopes et Ciprian Tatarusanu.

Grégory Coupet s'exprime sur le duel des gardiens à l’ OL.

Avec deux buts concédés en quatre matches, la défense de l’ OL est l’une des meilleures de Ligue 1 en ce début de saison. Il faut dire que l’arrivée de l’ancien nantais Ciprian Tatarusanu à Lyon a accru la concurrence au poste de gardien chez les Gones. Inamovible depuis le départ d’Hugo Lloris, Anthony Lopes a repris le flambeau et protège bien les cages lyonnaises.

Titulaire à Nantes, Ciprian Tatarusanu est obligé de cirer les bancs et attend son heure. Même chose pour Anthony Racioppi. Sur le plateau de la chaîne de télé de l’ OL, l’entraineur des gardiens du club rhodanien s’est exprimé sur la relation entre les trois hommes : Lopes, Tatarusanu et Racioppi.

« Ce sont trois gros compétiteurs. Ils sont faciles à gérer parce qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font. L’arrivée de Ciprian Tatarusanu bouscule un peu les choses, mais c’est quelqu’un de fantastique alors cela se passe très bien », a indiqué l’ancien portier de l’ OL, septuple champion de France.

Numéro un à ce poste, Anthony Lopes s’est également exprimé sur sa relation avec le portier roumain. Le Portugais ne voit aucune tension avec l’ancien nantais. « Maintenant avec Tata, ça se passe super bien. On discute beaucoup, on travaille dans le respect (...) Des choses aplanies entre nous ? Mais les choses ont toujours été nickel ! Ça se passe très bien entre nous », a-t-il récemment confié dans un entretien accordé à L’Equipe.