PSG, Barça, City - Mercato : Messi sort sa condition pour un départ

Messi s’en ira du Barça en cas d’indépendance de la Catalogne
Par Loua Joel
Publié le 12 septembre 2019 à 07:06 | mis à jour le 12 septembre 2019 à 07:06
Résultats

L’avenir de Lionel Messi fait la Une des journaux espagnols ces derniers jours. Le génie argentin s’est voulu plus précis ce mercredi en sortant la condition qui l’obligerait à quitter le Barça. Une aubaine pour le PSG et Manchester City ?

Le Barça briefé sur la condition de départ de Lionel Messi

Lionel Messi peut s’en aller gratuitement du Barça même avant la fin de son contrat (juin 2021). C’est une clause spéciale de son contrat pour le remercier de son apport inestimable dans l’histoire et le rayonnement du Barça.

Ces derniers jours, des rumeurs font croire que Lionel Messi veut actionner cette clause à la fin de cette saison. Autrement dit, le capitaine de l'Albiceleste voudrait s’en aller de chez les Blaugranas l’été prochain. Ce qui n’est pas vrai. Le quintuple Ballon d'Or est si attaché au club catalan qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de le quitter sans une raison valable.

Or, cette raison valable existe. OK Diario explique que le prodige s’en ira du Barça en cas d’indépendance de la Catalogne. Une indépendance qui aurait pu être une réalité en 2017 alors que tous les partis indépendantistes catalans avaient déclaré l’indépendance unilatéralement.

L’intervention musclée du régime de Madrid a remis les choses dans l’ordre. Mais rien ne dit que la situation ne peut pas basculer à nouveau. Lionel Messi est sur le qui-vive !

Le PSG et Manchester City aussi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp