PSG, Inter - Mercato : Une gigantesque offre pour Mauro Icardi.

Mauro Icardi, prêté avec option d’achat au PSG par l’Inter Milan.

Avant d’enfiler le numéro 18 du PSG dans les dernières heures du mercato estival, Mauro Icardi aurait pu rejoindre les rangs d’un autre géant européen. L’Inter Milan ayant reçu une proposition pour l’attaquant argentin de 26 ans.

Mauro Icardi a préféré changer de championnat.

Après plusieurs mois de bras de fer avec la direction de l’Inter Milan, Mauro Icardi a finalement rejoint le Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival sous la forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 65 millions d’euros. Cependant, Aurelio de Laurentiis, le président du SSC Naples, assure que l’international argentin aurait pu évoluer sous les couleurs de son écurie cette saison.

Dans des propos accordés au Corriere dello Sport, le dirigeant italien a confessé avoir transmis une offre de 65 millions d’euros à son homologue de l’Inter afin de s’attacher les services de Mauro Icardi. Mais le principal concerné a préféré quitter la Serie A pour tenter l’aventure avec le PSG.

« Pour l’acheter, j’ai offert à l’Inter 60 M€ plus des bonus supplémentaires, pour un total de 65. À Wanda Nard, pour le contrat, j’ai proposé une somme brute d’environ 12 millions. Icardi n’est pas stupide et il a peut-être compris que pour se relancer au niveau européen, il valait mieux se rendre dans une équipe comme le PSG, où il peut exceller plus facilement qu’à Naples. Pour lui c’était le meilleur choix. Je ne regrette jamais rien.

L’arrivée d’Icardi aurait empêché l’arrivée de Llorente, ce dont je suis tout aussi convaincu qu’Ancelotti. Il aurait fait de l’ombre et aurait mis une pression négative sur Milik que je continue à considérer comme la véritable grande vedette de l’attaque de Naples », a déclaré le patron de la formation napolitaine.

Reste maintenant à savoir si le PSG voudra lever l’option d’achat de l’Argentin.