Real Madrid - Mercato - Florentino Perez déclare son impuissance

Florentino Perez, le président du Real Madrid, explique ses difficultés à recruter certains joueurs

Bien décidé à renouveler son effectif dans les grandes largeurs lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a réussi à recruter de nombreux joueurs mais n' a pu aller tout aller tout à fait de ses intentions initiales, notamment sur trois joueurs majeurs du football européen.

L'effectif du Real Madrid pourrait être impressionnant en 2020

Quatre fois vainqueur de la Ligue des champions entre 2014 et 2018, le Real Madrid a fortement étoffé son palmarès ces dernières années. Mais la machine a déraillé la saison dernière, avec une élimination par l'Ajax Amsterdam dès les huitèmes de finale et une décevante troisième place en championnat, et ce malgré le retour sur le banc de touche de Zinedine Zidane en cours de saison.

La Maison Blanche en a tiré les conséquences et a pris la décision de modifier son effectif dans les grandes largeurs pour la nouvelle saison. Huit joueurs ont rejoint le Real cet été, dont Eden Hazard (Chelsea), Ferland Mendy (Lyon), Luka Jovic (Eintracht Francfort), Alphonse Areola (PSG), Eder Militao (FC Porto) et Rodrygo (Santos). Malgré ce recrutement très onéreux (plus de 300 millions d'euros dépensés), le club merengue n'a pas totalement réussi son mercato, échouant sur certains dossiers pourtant classés comme prioritaires.

Ainsi, Paul Pogba (Manchester United), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Kylian Mbappe (PSG) et même son coéquipier Neymar n'ont pas rejoint le Real, au grand regret du président Florentino Perez, qui s'est exprimé sur le sujet devant les socios.

"Robert Lewandowski, nous tentons de le recruter depuis plusieurs années mais le Bayern Munich ne nous le vend pas. C’est la même chose pour Paul Pogba. Kylian Mbappe ? Oui mais ils ne nous les vendent pas. Bien sûr, nous aimons les Français dont les médias parlent régulièrement et nous allons vers eux… Mais les clubs ne les vendent pas", a déclaré Florentino Perez dans des propos rapportés par RMC Sports.

Les grandes manoeuvres au Real Madrid sont désormais attendus lors de l'été 2020.