OM : André Villas-Boas se voit déjà ailleurs qu'à Marseille !

Villas-Boas, Zubizarreta et Eyraud pourraient ne pas collaborer très longtemps ensemble

André Villas-Boas a beaucoup de travail depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille et a déjà été confronté à la folie marseillaise, notamment sur le cas Valentin Rongier. Un climat qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs plus rapidement qu'on ne le croit...

Rien ne pourra empêcher Villas-Boas de retourner dans son club de coeur

André Villas-Boas a débarqué sur les bords de la Canebière à la fin du mois de mai 2019. Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille à la place de Rudi Garcia, le Portugais, sans club depuis novembre 2017 et son départ du Shanghai SIPG, a accepté de replonger dans le quotidien d'un club de football.

Passé par le PC Porto, Chelsea, Tottenham, le Zénith Saint-Pétersbourg et donc la Chine, le coach de 41 ans va désormais s'attacher à redresser l'OM et la tâche s'annonce très ardue, notamment au vu du recrutement marseillais et de l'absence pendant quatre mois de Florian Thauvin. Il va bien évidemment s'investir à 110 % dans cette mission mais pense aussi à son avenir et a d'ailleurs celui-ci bien en tête.

Villas-Boas s'est engagé pour deux saison avec le club marseillais et il est fort probable qu'il n'aille pas au-delà de ces deux années, comme ses propos lors d'une interview donnée à RMC Sports le laissent à penser.

"Je ne veux pas rester longtemps entraîneur. J'avais dit que je voulais faire ce métier pendant 15 ans, je pense donc arrêter d'entraîner à 45 ans. J'ai d'autres ambitions dans le monde du foot, notamment dans la gestion. J'ai de grosses idées pour mon club, le FC Porto, et j'ai même le rêve de devenir président de ce club. Je suis né fan de Porto et ma famille l'est aussi."

L'honnêteté de Villas-Boas devrait beaucoup faire parler les supporters de l'OM dans les prochains jours.