PSG, Barça - Mercato : Messi sort du silence sur le dossier Neymar

Leo Messi aurait adoré rejouer avec Neymar

Moins performant depuis le départ de Neymar en 2017, notamment en Ligue des champions, le FC Barcelone a tout fait pour retrouver sa star brésilienne cet été. Mais le PSG s'est montré inflexible, au grand regret de Lionel Messi.

Messi devra attendre une année de plus avant de retrouver Neymar

Malgré tous les efforts du FC Barcelone lors du mercato estival, la MSN n'est donc pas reconstituée. Neymar n'a pas pu rejoindre ses amis Luis Suarez et Lionel Messi alors que tout semblait à un moment donné réuni pour que le fameux trio d'attaque se retrouve, deux ans après le départ de l'international brésilien.

Pour faire revenir Neymar, le club catalan a pourtant notamment pu compter sur les excellentes relations existantes entre Messi, Suarez et Neymar. Interrogé dernièrement sur ses contacts avec Neymar durant l'été, Luis Suarez n'avait d'ailleurs pas caché en avoir eus beaucoup.

Le quintuple Ballon d'or n'a pas nié non plus en avoir eus lorsque la question lui avait été posée. Dans un long entretien donné à Sport, la Pulga s'est notamment exprimée sur Neymar et a évoqué son regret d'avoir vu le transfert de son ami échouer.

"J'aurais adoré que Neymar revienne. Il est pour moi l'un des meilleurs au monde et notre équipe aurait évidemment augmenté ses chances d'obtenir les résultats que nous souhaitons tous. Après, honnêtement, je ne sais pas si le club a fait de son mieux dans ce dossier. Je n'avais pas beaucoup d'informations sur la façon dont les négociations se déroulaient. Je savais juste que Neymar était très excité à l'idée de revenir [...] Je ne suis pas déçu. J'aurais aimé qu'il revienne et qu'il rejoue avec nous. J'aurais simplement aimé jouer de nouveau avec lui. Rien de plus."

Ce dossier étant loin d'être clos, Lionel Messi pourrait très bien retrouver son ami brésilien l'été prochain.