PSG - Mercato : Tonnerre, Neymar reçoit une sévère mise en garde

Anne Hidalgo somme Neymar de remporter la Ligue des champions avec le PSG

Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar voulait retourner au Barça lors du mercato estival. L’occasion de placer la star brésilienne face à une cruelle vérité.

Neymar soumis à une nouvelle condition pour quitter le PSG

C’est l’objectif pour lequel il a été recruté à l’été 2017 en provenance du Barça par le PSG contre 222 millions d’euros. Le plus gros transfert de l’histoire du football.

Mais comme s’il l’ignore, Neymar est déterminé à s’en aller du club de la capitale. Si les responsables parisiens, aidés en cela par l’indigence financière de leurs homologues barcelonais, sont parvenus à empêcher l’opération cet été, nul n’est dupe. Tout le monde sait que la fin du mercato estival n’est qu’un répit dans un dossier où le Barça, mais également le Real Madrid, reviendra à la charge très prochainement.

En attendant son hypothétique départ du PSG, ce qu’elle n’exclut pas, Anne Hidalgo demande une chose à Neymar : qu’il remporte la Ligue des champions. La véritable raison pour laquelle il a été recruté en grande pompe.

« On lui a mis la Tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et les couleurs du PSG », a rappelé la maire de Paris dans teleloisir avant de lancer : « Donc maintenant, mon garçon on t’aime beaucoup mais va falloir que tu t’arraches et qu’on gagne la Ligue des Champions. (...) Faut qu’il revienne un peu les pieds sur terre et qu’il aide l’équipe. »

Sûr que Nasser Al-Khelaifi et son staff seront totalement d’accord avec Anne Hidalgo. En revanche, les supporters pourraient ne plus porter Neymar dans leur coeur. Un cas de figure prévue par la maire et pour lequel il a déjà une solution.

« lI y aura sûrement un moment un petit peu compliqué avec les supporters », a admis l’édile avant de conseiller toutefois que « s’il nous donne ce que Neymar peut donner, (elle)pense que tout sera pardonné ».

Voilà qui est clair.