Ex-OM : Franck Ribéry impressionne le président de la Fiorentina

Franck Ribéry s'est lancé un nouveau défi en rejoignant la Fiorentina

Franck Ribéry n'a donc pas cédé aux appels du pied de la Chine ou du Moyen-Orient. L'ancien ailier du Bayern Munich a signé pour deux ans à la Fiorentina il y a quelques semaines et... s'est déjà mis son président dans la poche.

Franck Ribéry semble avoir encore beaucoup à donner

Franck Ribéry nous surprendra toujours. Personnage parfois énigmatique mais aussi attachant, le natif de Boulogne-sur-Mer est un amoureux du foot et un grand compétiteur. En fin de contrat au Bayern Munich et âgé de 36 ans, l'ailier français aurait pu choisir une destination exotique afin de prendre un très gros chèque et finir sa carrière tranquillement.

Mais Ribéry aime les défis et a choisi de relever celui proposé par la Fiorentina. Le club florentin a tenté sa chance sur ce dossier et a emporté la mise, réservant un accueil des plus chaleureux à Ribéry.

Remplaçant mais entré en jeu lors des deux premières journées de championnat, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille semble avoir encore plein de jus et apportera certainement beaucoup au club entraîné par Vincenzo Montella. Il a en tout cas déjà convaincu le président de la Fiorentina, Joe Barone, impressionné par la soif de vaincre de son nouveau joueur.

"Le recrutement de Franck Ribéry n'est pas un recrutement médiatique. Si cela avait été le but, nous aurions pris d’autres joueurs célèbres. Franck était en tête de notre liste de parce qu’il a encore beaucoup à apporter en termes de classe, d’expérience et avec sa mentalité de gagnant. Pour faire avancer un projet, il faut des joueurs comme lui. Je vais vous raconter une anecdote sur Ribéry. Après la défaite contre le Genoa (2-1), il est resté sur le terrain jusque tard dans la nuit pour s’entraîner afin d’apaiser sa colère", a déclaré Barone à TuttoSport.

C'est tout sauf étonnant au sujet d'un joueur qui aura tout de même marqué l'Histoire du Bayern Munich pendant douze ans.