OM : Benedetto lance un énorme défi aux défenseurs de Ligue 1

OM : Benedetto désormais prêt à affronter les défenseurs de Ligue 1

Dario Benedetto, c’est le joueur que l’ OM a recruté cet été pour compenser le départ de Mario Balotelli en fin de saison dernière. S’il a eu assez de mal à comprendre immédiatement les caractéristiques du football français, le buteur argentin dit s’être maintenant adapté.

OM : Dario Benedetto évoque les difficultés de son intégration

« J’ai eu du mal », a reconnu Dario Benedetto dans les colonnes de L’Equipe. C’est le moins qu’il pouvait dire après avoir raté un penalty décisif et été transparent pour sa grande première avec l’ OM.

Et pourquoi ce début raté ? « Les footballs français et argentin sont totalement différents. En Argentine, il y a des défenseurs durs, mais ce ne sont pas des grands costauds comme en France. Ici, la majorité des équipes, pour ne pas dire toutes, ont des joueurs grands et costauds », a répondu la recrue estivale de l’ OM avant d’avouer : « Évidemment, il m’a fallu un temps d’adaptation pour que je me sente complètement à l’aise et pour appréhender la vitesse du jeu, qui est plus rapide, plus soutenue. »

OM : Dario Benedetto prêt à percer les défenses de Ligue 1

Mais l’ancien de Boca Juniors n’est pas homme à rester longtemps plombé par des difficultés d’intégration. Autrement dit, il s’est dépêché de se mettre au diapason de la Ligue 1. Et il croit y être parvenu. « Mais maintenant, je me sens très bien », a prévenu le buteur de 29 ans.

Les défenseurs de Ligue 1 ont bien compris le message…