Barca - Messi met en garde Dembélé et donne rendez-vous à Griezmann

Lionel Messi s'est livré dans une longue interview

Blessé en ce début de saison, Lionel Messi n'a pas encore foulé les pelouses espagnoles. À défaut de s'exprimer sur les terrains, le quintuple Ballon d'or s'exprime dans la presse et donne son avis sur de nombreux sujets.

Les débuts de Messi aux côtés de Griezmann seront scrutés à la loupe

Attendu contre Valence ce week-end, Lionel Messi ne pourra finalement pas être aligné par son entraîneur Ernesto Valverde. Blessé à la jambe droite dès son retour de vacances, le capitaine du FC Barcelone devra de nouveau attendre avant de débuter sa saison 2019-2020. Poussif depuis le début de la saison (quatre points récoltés en trois matches), le Barça aurait en tout cas bien besoin de son joueur majeur pour rapidement se lancer en Liga

Absent des terrains, Lionel Messi reste malgré tout très présent dans l'environnement du club catalan. Après avoir donné son avis sur l'échec des dirigeants barcelonais à rapatrier Neymar en Catalogne, l'international argentin s'est confié dans Sport sur ses coéquipiers français Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, n'hésitant pas notamment à être cash vis-à-vis de l'ancien joueur du Borussia Dortmund.

"Ousmane Dembélé a un talent impressionnant, il peut faire ce qu'il veut sur un terrain. Cette année est très importante pour lui, il doit maintenant se mettre au niveau réclamé quand on est un joueur du FC Barcelone. Il doit changer, se montrer plus professionnel, se mettre absolument ça dans la tête. J'espère aussi qu'il sera moins malchanceux aussi au niveau des blessures [...] J'ai très peu rencontré Antoine Griezmann depuis sa signature puisque je m'entraîne à l'écart du groupe et que je suis très peu dans les vestiaires. Mais nous aurons bientôt l'occasion de partager beaucoup de choses."

Ce qui est sûr, c'est que tous les observateurs attendent les débuts communs de Messi et Griezmann avec beaucoup d'impatience et d'excitation.