Ex-Monaco, Arsenal : Un poste de prestige attend Arsène Wenger

Arsène Wenger intéresse la FIFA.

L’ancien coach d’Arsenal Arsène Wenger pourrait signer son retour dans le football. Un prestigieux poste est d’ailleurs promis au technicien alsacien.

Arsène Wenger proche d’une destination de prestige.

Depuis son départ d’Arsenal en mai 2018, Arsène Wenger n’a pas trouvé de point de chute. Après une année sabbatique, l’ancien manager des Gunners pourrait bien rebondir et pas n'importe où.

Selon le New-York Times, Arsène Wenger va rejoindre la FIFA. Le journal révèle que le technicien français devrait occuper des fonctions officielles à l'instance faitière du football mondial. L’ancien patron d’Arsenal devrait devenir le responsable technique de l'institution mondiale.

Arsène Wenger n’a jamais caché son envie de retourner aux affaires. « Je vais revenir dans le monde du football, mais je ne sais pas dans quel rôle », avait-il indiqué à la BBC. Invité sur beIN Sports il y a quelques semaines, l’Alsacien se voyait même sur le banc d’une sélection pour le Mondial 2022 au Qatar. « Je ne peux toujours pas vivre aujourd'hui avec le fait que je ne serai plus jamais sur le banc, rappelle le New York Times citant l'ancien entraîneur monégasque. J'aimerais vivre encore une fois l'intensité de la compétition ».

Libre depuis qu’il a quitté Arsenal, Arsène Wenger a été approché par plusieurs écuries européennes. Le technicien de 69 ans était annoncé au PSG pour prendre la succession du Portugais Antero Henrique au poste de directeur technique. Finalement, c’est le Brésilien Leonardo qui a été choisi et signe son retour au club de la capitale.