PSG, Barça, City - Mercato : Messi dévoile sa prochaine destination

Lionel Messi veut rester au Barça le plus longtemps possible.

Vendredi passé, Josep Maria Bartomeu a confirmé la bombe lancée par El Pais révélant que Lionel Messi, malgré son contrat courant jusqu’en 2021, pouvait quitter gratuitement le Barça l’été prochain. Réveillant du coup les envies du PSG et de Manchester City. La star argentine s’est prononcée en personne sur sa situation.

PSG, Barça, Manchester City : Lionel Messi a pris sa décision.

« Messi a signé un contrat il y a deux ans, pour une durée de quatre ans. Il expirera donc à la fin de la saison 2020/2021, mais avant de commencer cette saison, il pourra quitter le Barça. Il pourra décider de mettre un terme à sa carrière, de jouer là où il le souhaite comme Xavi, Iniesta et Puyol avant lui. Nous n’avons aucune inquiétude, car pour ces joueurs comme pur Messi, nous savons qu’ils sont tellement barcelonais qu’ils ne joueront jamais dans un autre club. Personnellement, j’espère qu’il continuera ici quelques années supplémentaires », déclarait récemment Josep Maria Bartomeu dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision du FC Barcelone.

Interrogé par le quotidien catalan Sport, le quintuple Ballon d’Or a été très clair concernant son futur. Il veut poursuivre au Barça le plus longtemps possible tant que sa condition physique le lui permettra.

« Ce que je peux dire, c'est que je veux être à Barcelone autant que je le peux, faire toute ma carrière ici, car il s'agit de ma maison. Cependant, je ne veux pas d'un contrat long pour simplement rester ici longtemps, car je veux être ici en étant bien physiquement, jouer et être important dans un projet gagnant. Je veux continuer à gagner des titres pour ce club, rester pour faire des choses importantes. Mon idée, c'est de jouer ici tant que je le peux et que mon physique me le permet », a confié Lionel Messi.

Manchester City, le PSG et l’Inter Miami de David Beckham peuvent pour le moment tirer une croix sur cette piste.