PSG, Barça - Mercato : Julien Cazarre déchiquette le père de Neymar

Neymar et son père lors de son tournoi au Brésil.

La dernière sortie médiatique du père de Neymar sur l’échec des négociations entre le PSG et le Barça en vue du retour de son fils en Catalogne continue de faire parler. Le chroniqueur Julian Cazarre a adressé un violent réquisitoire à l’agent du numéro 10 parisien.

PSG : Neymar Sr, véritable problème du vestiaire parisien.

« Les négociations ne sont pas finies entre les deux clubs. Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis (les joueurs du Barça) lui ont demandé s’il allait revenir, ça l’a touché. En tant qu’agent, on se sent faible quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver. Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui », a ainsi lâché Neymar Pai lors de la Edinburgh Sports Conference, qui se déroulait les 5 et 6 septembre derniers en Écosse, dans des propos relayés par Inside World Football.

Des propos qui ne risquent pas d’arranger la situation du joueur de 27 ans vis-à-vis des supporters du PSG. Même s’il en rit, Julien Cazarre estime que Neymar Sr est le véritable problème de son fils.

« Neymar, on dit qu’il est mal élevé. Mais on comprend tout quand on voit son père. C’est le père qui te fout mal à l’aise dans un bar quand t’es avec tes potes. Neymar fait les trucs de son côté mais son père balance tout. Il dit à tout le monde que son fils veut se casser, c’est un trouble compulsif. Au final, son fils ne s’est rien cassé du tout à part la cheville. Neymar voulait faire profil bas et finalement son père en rajoute une couche. Quand t’es un bon père, tu laisses pas ton fils croire au rêve américain, t’as beau être chauve comme Jason Statham, si tu joues Le Transporteur, ce sera pour FedEx, pas à Hollywood », a critiqué l'ancien humoriste de Canal+ sur les antennes de RMC Sport.

Le Brésilien appréciera.