PSG - Mercato : Neymar, le Qatar répond à Leonardo et au Barça.

Neymar ne quittera pas le PSG cet hiver.

Récemment, Tuttosport a révélé que Leonardo, directeur sportif du PSG, n’envisageait pas une collaboration avec Neymar au delà de quatre mois, soit jusqu’à l’hiver prochain. Une possibilité que n’exclut pas forcément le Barça selon son directeur de la section football. Le Qatar, a de son côté, un avis tranché sur le sujet.

PSG : Le Qatar fait déjà passer un message clair pour Neymar.

« Neymar en janvier ? On verra », a lancé Javier Bordas, en marge d’un sommet économique à Medellin, en Colombie, dans des propos rapportés par l’agence EFE. « Tout change très vite dans le football, mais Neymar reste Neymar », a ajouté le dirigeant du FC Barcelone. D’après les renseignements recueillis par le journal L’Equipe, les autorités du Paris Saint-Germain n’ont aucune intention de délivrer un bon de sortie à leur numéro 10 durant la prochaine fenêtre de recrutement de janvier.

« Impossible qu'il s'en aille cet hiver », a confié un proche de l’émir du Qatar au quotidien sportif, histoire de refermer rapidement la parenthèse ouverte par le père du joueur à travers sa dernière sortie médiatique. Tout semble même déjà aller dans le bon sens puisque du côté de la star brésilienne, la tendance ne serait pas forcément à un départ cet hiver. Un transfert du génie de 27 ans au Barça serait même « impossible » au mois de janvier et l’enfant de Mogi das Cruzes serait « déterminé à faire une grande saison. »

Pour rappel, Neymar est lié au PSG jusqu’en 2022.