Ex-OM - Mercato : Retour d’une star dans son ancien club

L’ex-joueur de l’ OM Patrice Evra passe ses diplômes d’entraîneur à Manchester United

Après un bref passage à l’ OM où il n’aura laissé aucun souvenir impérissable, il s’en est retourné en Angleterre. Un pays où il a finalement décidé de s’installer dans le cadre de sa reconversion.

Reconversion à Manchester United pour un ancien de l’ OM

« J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A », avait annoncé Patrice Evra dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport en juillet dernier avant de révéler : « Sir Alex Ferguson avait pronostiqué à l’époque que deux de ses joueurs deviendraient coaches de haut niveau : Ryan Giggs et Patrice Evra. »

Sir Alex Ferguson ne croyait pas si bien dire ! Effectivement, Patrice Evra, qui a raccroché les crampons le 29 juillet, a décidé de se reconvertir en entraîneur. Pour ce faire, l’ancien latéral droit, célèbre dans le souvenir des supporters de l’ OM pour son high kick à un des leurs à Guimaraes (novembre 2017), a intégré le staff technique des U18 de Manchester United, un de ces anciens clubs.

Autrement dit, comme pour donner un caractère prophétique à l’opinion de Sir Alex Ferguson, l’ancien défenseur de l’ OM a décidé décidé de se reconvertir en entraîneur et passe actuellement ses diplômes.

Pas sûr que Patrice Evra soit un jour l’entraîneur de l’ OM…


Par Loua Joel
Publié le 12 septembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 12 septembre 2019 à 18:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp