Ex-OM - Mercato : Retour d’une star dans son ancien club

L’ex-joueur de l’ OM Patrice Evra passe ses diplômes d’entraîneur à Manchester United

Après un bref passage à l’ OM où il n’aura laissé aucun souvenir impérissable, il s’en est retourné en Angleterre. Un pays où il a finalement décidé de s’installer dans le cadre de sa reconversion.

Reconversion à Manchester United pour un ancien de l’ OM

« J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A », avait annoncé Patrice Evra dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport en juillet dernier avant de révéler : « Sir Alex Ferguson avait pronostiqué à l’époque que deux de ses joueurs deviendraient coaches de haut niveau : Ryan Giggs et Patrice Evra. »

Sir Alex Ferguson ne croyait pas si bien dire ! Effectivement, Patrice Evra, qui a raccroché les crampons le 29 juillet, a décidé de se reconvertir en entraîneur. Pour ce faire, l’ancien latéral droit, célèbre dans le souvenir des supporters de l’ OM pour son high kick à un des leurs à Guimaraes (novembre 2017), a intégré le staff technique des U18 de Manchester United, un de ces anciens clubs.

Autrement dit, comme pour donner un caractère prophétique à l’opinion de Sir Alex Ferguson, l’ancien défenseur de l’ OM a décidé décidé de se reconvertir en entraîneur et passe actuellement ses diplômes.

Pas sûr que Patrice Evra soit un jour l’entraîneur de l’ OM…