PSG - Mercato : Officialisation imminente pour Arsène Wenger.

Arsène Wenger va intégrer la direction de la FIFA. Publié le 12 septembre 2019 à 18:25

Longtemps associé au PSG durant toute la saison écoulée, Arsène Wenger est toujours sans poste depuis son départ du banc d’Arsenal. Mais aux dernières, le technicien alsacien serait sur le point de trouver un nouveau point de chute prestigieux.

Arsène Wenger va devenir directeur technique, mais pas au PSG.

Libre depuis l’été 2018, Arsène Wenger s’apprête à reprendre du service. Mais pas en qualité d’entraîneur. Non plus comme un membre de la direction du Paris Saint-Germain, où il a été annoncé avec récurrence depuis plusieurs mois. En effet, d’après les renseignements recueillis par le New York Times, l’ancien manager d’Arsenal FC aurait accepté le poste de responsable technique de la FIFA.

Au sein de l’institution mondiale, l’homme de 69 ans va disposer d'un large portefeuille pour proposer des améliorations techniques sur les entraînements, et jouera également le rôle de conseiller. Après 22 ans sur le banc des Gunners, Wenger devrait donc désormais travailler essentiellement à la formation des entraîneurs.

Depuis les départs du Néerlandais Marco van Basten, en octobre 2018, puis du Croate Zvonimir Boban, qui a quitté ses fonctions de secrétaire général adjoint en juin pour occuper un poste de direction à l’AC Milan, le président Gianni Infantino cherchait une personnalité à intégrer à ses postes de direction à la FIFA.

L'officialisation de cette nomination devrait être faite dans les prochains jours.

Par JEAN-LUC D