Rennes - Mercato : Benjamin André justifie son choix pour LOSC

Benjamin André dévoile les raisons de son départ au LOSC.

Cet été, le club de Rennes a perdu plusieurs de ses cadres, dont Benjamin André. Et l’ancien capitaine rennais a lâché quelques confidences sur son choix en faveur du LOSC.

Rennes : Benjamin André dévoile les raisons de son départ au LOSC.

Durant le mercato estival, plusieurs joueurs du Stade rennais ont profité de la belle dernière saison pour mettre les voiles. Outre Ismaïla Sarr, Edson Mexer ou encore Tomas Koubek, Benjamin André a quitté le club breton.

Le milieu de terrain a quitté le club de Rennes pour rejoindre le LOSC. Il n’a pas tardé pour s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Benjamin André s’est très vite intégré au sein de l’effectif lillois et fait partie des pions essentiels du dispositif Christophe Galtier. La preuve, le joueur de 29 ans a disputé quatre matchs en autant de journées de Ligue 1.

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Angers, Benjamin André a justifié son choix de rejoindre les Dogues. Une décision motivée par la perspective de disputer la Ligue des Champions.

« J’ai 29 ans, c’est une opportunité exceptionnelle pour moi de pouvoir jouer la Champions League avec le LOSC. Lille est le premier club qui m’a contacté. C’est le seul club où j’ai rapidement senti que tout le monde me voulait », a expliqué Benjmain André.

À noter que le LOSC affrontera l’Ajax Amsterdam le mardi 17 septembre dans le cadre de la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions.