Brest - Rennes : Un gros souci pour Stéphan avant le derby

Julien Stéphan, entraineur du club de Rennes. Publié le 12 septembre 2019 à 21:45

Ce samedi, le Stade brestois accueille le Stade rennais dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Et pour ce choc 100 % breton, Julien Stéphan vient de recevoir une mauvaise nouvelle.

Rennes : Un coup dur pour Stéphan avant d’affronter Brest.

C’est le choc très attendu ce week-end en Bretagne. Le Stade rennais se déplace en effet sur la pelouse du stade Francis-Le Blé pour y affronter le Stade brestois. Une rencontre qui s’annonce très palpitante entre deux voisins qui réalisent un bon début de saison.

Seulement pour ce énième derby breton, Julien Stéphan devra faire sans plusieurs éléments. En effet, le club rennais enregistre plusieurs absences au sein de son effectif.

Metehan Guclu est forfait pour la rencontre. L’attaquant de 20 ans, qui a été opéré des ischios, sera indisponible pour une très longue durée, entre deux et trois mois, révèle le tabloïd L'Équipe. Le défenseur Gerzino Nyamsi, victime d’une fracture d’un os de la main, est également forfait pour ce choc.

Et comme si cela ne suffisait, le club de Rennes pourrait être privé de son chouchou offensif. M’Baye Niang a été touché lors de la séance d’entrainement. L’attaquant sénégalais est incertain pour le déplacement à Brest.

Une pénurie numérique qui risque de couter cher au Stade rennais, co-leader du Championnant avec 9 points.

Par Timothée Jean