Neymar Sr aurait dû se taire ou évoquer un sujet autre que le transfert avorté de son fils du PSG au Barça lors du mercato estival. Pierre Ménès, l’un des rares soutiens de l’attaquant brésilien durant son feuilleton, n’a pas manqué de le lui dire ouvertement.

Neymar Sr n’arrange pas la situation de son fils avec les supporters du PSG.

« Les négociations ne sont pas finies entre les deux clubs. Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis (les joueurs du Barça) lui ont demandé s’il allait revenir, ça l’a touché. En tant qu’agent, on se sent faible quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver. Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles.

Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui », a récemment déclaré le père de Neymar, lors de la Edinburgh Sports Conference, qui se déroulait les 5 et 6 septembre derniers en Écosse, dans des propos relayés par Inside World Football.

Après un été agité, Neymar a retrouvé les terrains avec le Brésil lors de la trêve internationale, et s’apprête à rejouer avec le Paris Saint-Germain. C’est pourquoi avec Julien Cazarre, Pierre Ménès s’est insurgé contre les propos du père de l’international auriverde de 27 ans.

« Je trouve surtout la sortie de Papa Neymar totalement déplacée, ridicule, infondée et dangereuse pour son fils, parce que là, son fils, ça y est, il a fait un match et demi avec le Brésil. Il va revenir à Paris. Il va peut-être jouer contre Strasbourg samedi. Donc il va y avoir l’accueil du Parc. Il aurait pu faire preuve d’un petit peu de diplomatie et dire que son fils aller rejouer, peu importe le maillot, qu’il allait montrer son talent, qui est grand ne l’oublions pas.

Non, il a préféré remettre le couvert… avec Barcelone, ce qui est pitoyable et fatigant », a expliqué le consultant de Canal+ dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport.