AS Monaco - Mercato : Une pépite du club file en Ligue 2

Monaco prête Sofiane Diop à Sochaux.

L’AS Monaco a décidé de se séparer d’un jeune du club. Jeudi, le FC Sochaux a annoncé l’arrivée en prêt de Sofiane Diop en provenance du Rocher.

Monaco prête Sofiane Diop à Sochaux pour une saison.

Malgré son mauvais début de saison, Monaco compte se séparer d’un de ses joueurs. Celui-ci va effectuer une pige en Ligue 2 pour le reste de la saison.

Le FC Sochaux a en effet annoncé jeudi avoir trouvé un accord de principe avec le club de la Principauté pour le prêt de Sofiane Diop. « Un accord de principe est intervenu pour l’arrivée en prêt et en qualité de joker de Sofiane Diop, milieu offensif de 19 ans appartenant à l’AS Monaco », a indiqué le pensionnaire de Ligue 2 dans un communiqué.

Monaco, alors entraîné par Thierry Henry, avait recruté Sofiane Diop il y a un an. Avec l’ancien Gunner, le jeune milieu de terrain avait étrenné les pelouses de Ligue 1 et même de Ligue des champions. En tout, il a déjà disputé 22 matches sous le maillot monégasque dont 13 en Ligue 1 et 4 en Ligue des champions.

Prêté à Sochaux, Sofiane Diop est sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2023. Comme le club de la Principauté, les Sochaliens ne réalisent pas un bon début de saison. Ils pointent actuellement à la 11e place de Ligue 2 quand l’ASM est avant-dernier de Ligue 1 avec 2 points. Il s’agit du deuxième jeune joueur prêté par les dirigeants monégasques. Wilson Isidor est prêté pour la saison au Stade Lavallois (National 1).