FC Nantes - Mercato : Gourcuff a raté un joli coup, les raisons

Entraineur du FC Nantes, Christian Gourcuff est passé à côté d’un joli coup cet été.

Si le FC Nantes a bouclé certains dossiers chauds dans les ultimes heures du mercato, le club de Christian Gourcuff est passé à côté d’un joli coup. Et les raisons de cet échec sont désormais connues.

FC Nantes : Révélations sur un coup manqué de Gourcuff.

Cet été, le FC Nantes est parvenu à attirer un nouveau milieu de terrain en la personne de Ludovic Blas. Un recrutement souhaité par Christian Gourcuff qui aura insisté auprès de ses dirigeants afin de boucler son transfert. Mais les dirigeants nantais auraient pu boucler un autre joli coup.

Les Canaris souhaitaient faire revenir un ancien de la maison : Majeed Waris. L’attaquant de Porto est fortement annoncé vers un retour en Ligue1. Seulement, le joueur de 27 ans donnait sa préférence à un transfert en Liga sous les couleurs d’Alavès. Un transfert qui ne se fera pas puisque le club espagnol s’est retiré dans les derniers instants du mercato.

Majeed Waris ne rejoindra ni Alaves ni le FC Nantes qui souhaitait l’attirer cet été. C’est ce qu’a révélé l’agent du joueur, Yussif Chibsah. « Pour être honnête, Majeed regarde déjà l’avenir après cet épisode décevant et peu professionnel en Espagne. Il avait trois autres options en France, mais après s’être soumis à des examens médicaux et avoir tout convenu entre les deux clubs, Alaves s’est retiré. Ils sont venus nous présenter des excuses, mais il était déjà trop tard. C’est purement non-professionnel et Alaves aurait pu faire les choses mieux », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par BBC.

Pour rappel, le buteur ghanéen est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Porto FC.