OM : Le message fort d’ Alvaro Gonzalez avant l’ AS Monaco

OM : Alvaro Gonzalez prudent mais déterminé face à l’ AS Monaco Publié par Gary SLM. le 13 septembre 2019 à 19:45

L’ OM ira défier l’ AS Monaco dimanche en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Pour Alvaro Gonzalez, il ne faut pas se fier aux difficultés de ce début de saison de la formation princière, constellée d’attaquants talentueux.

OM : Alvaro Gonzalez se méfie de l’ AS Monaco

En sa qualité de défenseur central de l’ OM, Alvaro Gonzalez aura fort à faire face aux attaquants de l’ AS Monaco, et il le sait pour avoir déjà affronté nombre d’entre eux.

« Le début de saison de Monaco est trompeur. Monaco a vraiment un effectif pour être en haut du classement. Je connais bien Ben Yedder depuis son passage au FC Séville. Cesc Fabregas aussi, que j'ai affronté quand il était au Barça. Slimani, Gelson Martins, Bakayoko... ce sont des joueurs de grande classe. Il ne faut pas se fier au classement, le championnat ne fait que commencer », a rappelé l’ancien de Villarreal sur RMC Sport.

Mais que tous ces grands noms se gardent de croire qu’ Alvaro Gonzalez a déjà jeté les armes. « Malgré tout, Monaco a une certaine pression. Et on aborde ce match avec sérénité et l'envie de leur faire mal quand les occasions se présenteront », a prévenu la nouvelle recrue de l’ OM.

Reste que le défenseur central espagnol croit qu’il faudra surveiller attentivement Wissam Ben Yedder dont il craint les difficultés de marquage et la bonne et rapide lecture du jeu.

« Il est difficile à marquer, car il voit le jeu rapidement, se démarque et se déplace vite, intelligemment. Je n'ai jamais trop compris pourquoi il n'était pas systématiquement titulaire avec le FC Séville, car quand je jouais contre lui je le voyais comme un excellent joueur », a expliqué Alvaro Gonzalez.

Mais l’ancien de Villarreal ne se présentera pas en victime résignée face au buteur français dont il connaît déjà le style de jeu et qu’il contrerait en étant solide en défense pendant que l’ OM exploiterait la moindre faille de l’ AS Monaco pour l’emporter.

« L'avantage est que je connais un peu son style de jeu. Mais chaque match est différent, à nous d'être fort défensivement et de nous créer les occasions nécessaires pour gagner à Monaco », a expliqué Alvaro Gonzalez avant de conclure : « Cette équipe de l'OM peut gagner dans n'importe quel stade. »

Rendez-vous sur la pelouse du stade Louis II.

Afficher les commentaires